Accueil / Général / [sujet unique] formation simagri : nouvelle règle


[Sujet Unique] Formation SimAgri : Nouvelle règle

Sujet posté le 20/11/2013 à 15H00 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 20/11/2013 à 15H00
Depuis quelques temps, dans le but de lui faire découvrir le jeu, un nouvel inscrit n'a plus besoin d'avoir un SimPass pour bénéficier de la formation par un maitre-exploitant.

Pour bénéficier des 4 jours gratuits sur le SimPass (et de l'aide du CESA), il doit néanmoins avoir pris un SimPass avant la fin de sa formation.

Cette règle s'applique maintenant aussi au maitre-exploitant : si son stagiaire n'a pas pris de SimPass avant la fin de sa formation, le maitre-exploitant ne peut prétendre aux 4 jours gratuits sur son SimPass (et ceci afin d'éviter les multi-comptes).
JOUEUR_13228_2 20/11/2013 à 15H15 20/11/2013 à 15H20
Bonjour,

c'est une très bonne chose pour la lutte contre les multi-comptes.

par contre, j'ai des stagiaires sans simpass qui ne reviennent jamais sur le jeu. la place est donc prise au détriment d'autres joueurs qui auraient réellement besoin de l'aide d'un maitre de stage. serait-il possible de pouvoir annuler une formation en cours?


____________________
6399KEV (VIP) 20/11/2013 à 15H17 20/11/2013 à 15H17
Bonjour,

Mesure à abroger, les quelques places qui nous sont attribuées pour former des stagiaires sont occupées par des joueurs n'ayant pas pris de simpass et qui n'en prendront surement pas (5/5 chez moi en ce moment).

Je veux bien aider et passer du temps à former mais je ne suis pas maitre de mes stagiaires quand à l'achat d'un simpass.

Revenir à l'ancien système (l'accès à la formation se fait après l'obtention d'un simpass) me parait indispensable.


____________________
Image
JOUEUR_59530_6 20/11/2013 à 17H00
Bonjour
Enfin quelques chose qui force le maître-exploitant a bien faire sont boulot et donc garder le joueurs sur simagri.
PS j'ai vu que vous avez réaliser un petit tutoriel pour les débutant, avez vous inclu l'option de choisir un garde ferme car je trouve intéressant qu'il sache au début ce qu'il peuvent gagner en sélectionnant un maître-exploitant et qu'il en le remarque pas après 7jour d’ancienneté.
Bien à vous
ENTREPRISE-ENT


MICKS293 20/11/2013 à 18H18
ca serait cool si c'etait pas dans les 7 jours apres l'arriver aussi car moi j'ai pas pu la faire et j'aurai bien voulu


____________________

6399KEV (VIP) 20/11/2013 à 19H20
@ ENTREPRISE -ENT

Je n'ai encore jamais vu un joueur quitter le jeu à cause d'un maître exploitant qui aurait pas ou mal fait son travail. Simagri on accroche ou on accroche pas et en fonction du feeling on reste ou on part si on y trouve pas d'intérêt et je reste persuadé que le premier signe d'un intérêt quelconque pour le jeu est l'achat d'un simpass.

Après on profite de la formation mais pas dans le sens contraire comme actuellement sauf au détriment des maitres exploitants qui a priori tentent à devenir des commerciaux en simpass aux yeux des administrateurs.

Pour employer une expression en rapport avec le jeu, ne mettons pas la charrue avant les boeufs. Un simpass et ensuite un accès à la formation et pas l'inverse.

J'approuve par contre les tutoriels mis en place pour les débutants. Plus on développera des explications claires et précises sur les différentes phases du jeu et plus on suscitera des vocations à jouer.




____________________
Image
JOUEUR_225801_1 20/11/2013 à 19H23
Je suis d'accord avec 6399KEV...
D'abord un simpass et ensuite une formation, mais la limite des 7 jours me parait un peu faible, si on accroche au bout d'une semaine on prends un simpass mais on plus droit à la formation?!


____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
YWENGUILLARD (VIP) 20/11/2013 à 19H43
Moi je suis d'accord avec le nouveau fonctionnement car en prenant une formation avant d'acheter le SimPass, les nouveaux joueurs peuvent à souhait poser des questions, découvrir le jeu et l’apprécier avant d'investir dans un Pass !
Alors qu'avec l'ancien système si on connaît pas tout on peut être "refroidi" de l'obligation d'acheter un SimPass pour découvrir toutes les fonctionnalités.
Je pense que cela va permettre de garder plus de joueurs débutants qu'avant !


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_13228_2 20/11/2013 à 19H46
ce qu'il serait bien cependant c'est la possibilité au maitre-exploitant de mettre fin à la formation si le stagiaire ne vient plus sur le jeu. j'ai dans ma liste de stagiaires des joueurs qui ont fait la demande le premier jour de leur inscription mais qui ne sont jamais revenu depuis...


____________________
6399KEV (VIP) 20/11/2013 à 22H00
J'ai le même soucis que toi Le Dauphinois, mes 5 stagiaires ont fait une demande que j'ai accepté mais ne viennent plus depuis bien longtemps sans jamais m'avoir posé la moindre question ou montré le moindre intérêt au jeu.

J'aurais par contre surement pu aider avec l'ancienne version d'autres stagiaires beaucoup plus curieux d'apprendre et ayant payé un simpass donc bien plus intéressés au rouage de Simagri ne serait ce que dans le but de rentabiliser les quelques euros dépensés dans leur abonnement.

Maintenant si on doit garder la règle actuelle, je demande que :

- La limite de stagiaires soient doublées par maitre exploitant (10 au lieu de 5 pour mon cas),

- Les stagiaires soient automatiquement désinscrits de la formation dans les 7 jours suivants leur acceptation par le maitre exploitant dans l'hypothèse ou ceux ci n'ont pas souscrit de Simpass.

- L'accès à la formation soit proposé aux nouveaux joueurs pendant les 30 jours suivants l'inscription sur le jeu au lieu des 7 jours actuellement.


____________________
Image
MECCOOL76710 20/11/2013 à 22H43
slt un joueur avec un simpass m'a contacté pour bénéficié de la prime de fin de stage il ne trouve pas la marche a suivre et moi non plus si vous pouviez me renseigner 
VALMET59 (VIP) 20/11/2013 à 22H51

Je suis un peu dans le même cas souvent mes stagiaires ne prennent pas de Simpass et peut répondent aux MP


MECCOOL76710 il faut que la formation soit terminée pour qu'il puisse prétendre aux 25 000 accordé par le CESA





____________________
 
Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

  
         



RAMSES35 (admin) 21/11/2013 à 10H50 21/11/2013 à 10H56
Bonjour,

Vous pouvez déjà rompre une
formation avec un stagiaire lorsque celui-ci à supprimé son compte, ou
est inactif. Celà vous permet de récupérer des places.

Pour l'accès à la formation, nous allons regarder pour la faire passer à 14 jours (au lieu de 7).


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_47733_3 21/11/2013 à 12H31
Bonjour,
A partir de combien de jours un joueur est dit inactif ? J'ai pris un stagiaire qui ne s'est plus connecté depuis le 10/11, jours de son inscription. J'aimerai donc en prendre un autre...

J'ai également un autre stagiaire qui n a pas de simpass... Mais lui il est actif donc ça va :)

Merci et bonne journée

____________________
Vu le nombre de boulets sur le forum, SIMAGRI est prêt pour la 3ème guerre mondiale.

BEL1 :
ETA
Concessionnaire fruehauf, Manitou, Plaisance équipement

USA1:
Transport
Ouverture d'une concession prochainement
MICKS293 21/11/2013 à 12H40
sinon on peut pas faire de dérogation pour moi ^^, car j'aimerai bien faire une formation car je n'ai pas encore toute les ficelles du jeu


____________________

JOUEUR_13228_2 21/11/2013 à 13H45
j'ai trouvé la solution: je ne suis plus maître-exploitant. vu l'investissement personnel et pour ce qu'on y gagne au final...


____________________
6399KEV (VIP) 21/11/2013 à 14H15
Ta solution me va aussi le Dauphinois.

Si c'est pour s'investir 42 jours avec des joueurs qui ne prendront jamais de simpass donc sans aucune contrepartie pour nous je passe mon tour aussi.

Je ne comprend pas bien la modification des règles ou peut être si j'ai peur de comprendre, c'est certainement la rétribution des 4 jours de simpass au maître exploitant qui devait déranger...Vrai qu'au vu du prix du simpass actuel, 4 jours c'est un beau cadeau !

L'idée de départ était peut être remplie de bonnes intentions (la découverte du jeu pour les nouveaux épaulés par un maître exploitant) mais qu'on limite la chose à 7 jours sans simpass avec désinscription automatique de la formation passé ce délai si toujours pas de simpass au lieu d'attendre les 42 jours.


____________________
Image
JOUEUR_13228_2 21/11/2013 à 15H20 21/11/2013 à 15H21
surtout faire un multi compte pour gagner 4 jours de simpass, la manoeuvre n'est pas très rentable....


____________________
JOUEUR_16296_2 21/11/2013 à 15H40
J avoue, il faut vraiment en vouloir pour faire des muti-comptes juste pour gagner 4 jours de Simpass en sachant qu il faudra attendre 42 jours! :o

____________________
JOUEUR_8_1 21/11/2013 à 16H05 21/11/2013 à 16H09
6399KEV, bien sûr que non ce n'est pas parce qu'on est radin sur les jours de SimPass offert qu'on a mis en place ça à la base. Avant on demandait de payer avant que le joueur ne connaisse le jeu... pas très logique. Maintenant, le joueur voit si ça lui plait et ensuite il paie s'il veut continuer... plus logique déjà. Et ça rebute moins les nouveaux... Après je pense que toi tu faisais surtout ça pour les jours gagnés vu ta réaction. Donc je comprends que tu ne sois pas très content.

De plus, tu demandes à ce qu'ils soient virer automatiquement de la formation alors qu'actuellement sur 4 de tes 5 stagiaires, tu as la possibilité de les virer toi même en cliquant sur un simple bouton. Donc bon avant de demander ça, utilise déjà ce qui est à ta disposition. Ha oui, non tu attendais les 42 jours pour avoir les 4 jours de SimPass sans avoir rien fait, c'est vrai ;)

En fait je comprends pas trop pourquoi vous vous plaignez, si un joueur ne se connecte jamais, il ne vous demande pas du tout de boulot donc... Alors si, il prend peut être la place d'un joueur motivé qui ne trouve pas de maître mais à l'heure actuelle jamais aucun nouveau de s'est plaint de ne pas trouver de maitre exploitant donc ne vous en faites pas pour ça !

Pour répondre aux autres au sujet des multi-comptes, 1 compte se crée en 1 minute sur simagri. x5 car on peut avoir 5 stagiaires, donc en 5 minutes, on gagne 20 jours de SimPass 42 jours plus tard. Un peu facile quand même. D'où la mise en place de cette nouvelle règle.

Ferme de la franche tarverne, c'est au bout de 31 jours sans accès qu'un compte devient inactif.

Micks293, non malheureusement on ne peut pas faire de dérogation. Mais il existe pas mal de fichiers d'aide pour les nouveaux.
JOUEUR_16296_2 21/11/2013 à 16H33
Oui c'est vrai vu comme ça de ce point de vu la 20 jours c'est vite gagné quand même.. Mais il faut de la patience, créer 5 adresses mail, 5 comptes Simagri.. Mdr

____________________
JOUEUR_13228_2 21/11/2013 à 17H28
et surtout attendre 42 jours pour gagner 20 jours sur le simpass. c'est pas très rentable.

après je suis pas contre cette amélioration, au contraire. si ça permet d'avoir des stagiaires qui ont vraiment envie d'être sur simagri ça me va. actuellement beaucoup demande une formation dès le premier jour et au final il ne revienne plus. c'est dommage

après le principe d'être maître-exploitant est de partager son expérience de simagri et de conseiller au mieux les débutants dans ses premiers pas sur simagri. si au final c'est pour ne rie faire et juste attendre 42 jours pour gagner 4 jours, je vois pas trop l'intérêt, si ce n'est pour le stagiaire qui lui gagnera 25 000¤ à la fin de la formation.


____________________
6399KEV (VIP) 21/11/2013 à 20H43 21/11/2013 à 20H45
Quentin,

Comment veux tu qu'un joueur puisse voir si le jeu lui plait sans simpass vu les restrictions toujours plus importantes et récemment imposées à cette catégorie. Reconnait qu'il est impossible de trouver un intérêt à Simagri sans avoir à sortir la carte bancaire et avoue que maintenant tout est fait pour au vu des dernières mesures prises à l'encontre des joueurs non payants. Je ne critique pas cette façon de faire, c'est votre business mais je trouve qu'il est vraiment utopique de croire pouvoir intéressé des joueurs sans simpass seulement avec l'accès à la formation. Preuve en est, c'est la première fois depuis des années et suite à la modification des règles de formation que je me retrouve avec 5 stagiaires ne répondant pas aux MP et se gardant bien de me poser une question sur le jeu.

D'autre part, si je n'ai pas viré mes stagiaires c'est tout simplement parce que comme j'ai précisé plus haut dans la discussion, je ne suis et ne serais plus maitre exploitant donc effectivement je ne vois pas l'intérêt de mettre fin à des formations pour laisser la place aux volontaires suivants étant donné qu'il n'y aura plus de suivants.

Former et transmettre mon expérience du jeu m'était agréable mais je ne refuse d'être obligé d'endosser dorénavant le costume d'agent commercial vendeur de simpass pour Simagri en tentant d'obliger les nouveaux à prendre un abonnement au jeu.

Pour finir et si ça peut te rassurer, je n'ai pas attendu après les 4 jours de simpass offerts en fin de formation pour pouvoir jouer à Simagri donc je devrais pouvoir m'en passer même si tout augmente (mes impôts, mon carburant, mon paquet de clopes, mon abonnement Simagri...)


____________________
Image
JOUEUR_8_1 22/11/2013 à 14H36
Au contraire un joueur sans SimPass a moins de restriction qu'avant ! Et une en particuler : il peut maintenant gagner de l'argent car il peut vendre sa production. Certes 50% moins cher que s'il avait un SimPass, mais au moins il est n'est plus bloqué au niveau de la vente.
MICKS293 23/11/2013 à 19H26
je rejoins quentin35 sur le moins de restriction qu'avant car j'etais venu sur simagri, il y a 2 ou 3 ans mais j'avais arreter tres vite car je ne pouvais rien gagne sans simpass


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :